icone_acces_parents
 
 
 
 
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
cadre
FAQ

Mon enfant est inscrit sur la liste d’attente. Comment puis-je savoir à quel rang il se situe?


Il n’est malheureusement pas possible de savoir à quelle position votre enfant se situe sur la liste d’attente. Ce rang est influencé selon les besoins du service de garde. En effet, nous devons respecter des normes en fonction de l’âge de l’enfant lors de la formation des groupes. Par exemple, si le service de garde a besoin de combler un groupe d’enfants de trois ans, tous les enfants de trois ans de la liste deviendraient candidats avec une possibilité d'appel et ce, selon l'ordre d'inscription.



Mon enfant est inscrit sur la liste d’attente. Que puis-je faire maintenant pour m’assurer d’une place?

 

Il n’est pas nécessaire de vérifier régulièrement si votre enfant est toujours sur la liste d’attente. Celui-ci y restera 5 ans ou jusqu’à ce qu’il n’ait plus l’âge de fréquenter le service de garde. Toutefois, vous devez vous assurer de maintenir votre dossier à jour si toutefois vous deviez changer de numéro de téléphone ou d’adresse.

 

Nous sommes conscients qu’une place de qualité pour votre enfant soit de toute importance et que parfois, l’attente d’un appel du service de garde peut être une source de stress pour les parents. Toutefois, il n’y a malheureusement rien d’autre à faire que de patienter. Le CPE fonctionne à pleine capacité 365 jours par année, même durant la saison estivale et dès qu’une place se libère, nous nous empressons de la combler.

 


Mon enfant est inscrit sur la liste d’attente. Suis-je certaine d’avoir une place?

 

Le fait d’être inscrit sur la liste d’attente du Centre de la Petite Enfance ne garanti malheureusement en rien d’avoir une place. Toutefois, dès qu’une place est disponible, nous tentons de la combler le plus rapidement possible en contactant par téléphone les parents de l’enfant selon l’ordre de priorité.

 


Mon enfant est inscrit sur la liste d’attente. Qu’est-ce qui se passera ensuite?

 

Quand nous serons rendus au nom de votre enfant, vous serez contacté par téléphone. Nous vous informerons sur la place qui vous est proposée. Vous serez invités alors à venir visiter l’endroit et rencontrer un membre de la direction qui répondra à toutes vos questions. C’est alors que nous passerons à l’étape officielle de l’inscription de votre enfant au CPE.

 

Veuillez noter que nous tenterons le plus possible d’inscrire tous vos enfants à la fois. Toutefois, il peut arriver que nous vous proposions une place pour seulement un de vos enfants en attendant que d’autres places se libèrent. Sachez que si cette situation ne convient pas à vos besoins, vous aurez lors du contact téléphonique, la possibilité de refuser l’offre qui vous est faite et demeurer sur la liste d’attente pour une prochaine occasion.

 

 
Un prestataire de service de garde peut-il demander une contribution du parent de plus que 7 $ par jour ?


Non, cette contribution est fixée par Règlement. Cependant, cette interdiction ne s’applique pas lorsqu’il s’agit d’une sortie éducative ou d’un article d’hygiène fourni à l’enfant et seulement lorsque ces derniers encourent des frais au prestataire de service. Il en est de même lorsqu’il s’agit d’un repas autre que celui prévu à l’entente de service et au Règlement.